Comment se débarasser des pop-up indésirables sur Google Chrome

Tout d’abord, Google Chrome est l’un des navigateurs Internet les plus rapides, il est facile à utiliser et vous permet, par exemple, d’ouvrir plusieurs fenêtres à la fois et de naviguer facilement entre elles.

Cependant, certains problèmes perturbent l’utilisation de ce navigateur, Prenons le cas de l’apparition de fenêtres publicitaires indésirables (Pop-up).

Pop-up : ce sont des fenêtres publicitaires qui apparaissent lors de la navigation sur des sites sans la permission de l’internaute en lui demandant de visiter un site, de télécharger un programme ainsi que des propositions d’inscription à des newsletter.

Cependant, Les principales raisons de l’apparition des Pop-up sont :

  • Un logiciel malveillant est installé sur votre ordinateur.
  • Certains sites peuvent installer des logiciels malveillants sur l’ordinateur de l’utilisateur sans qu’il se rends compte.

Comment se débarrasser des publicités

alors pour se débarrasser des fenêtres de publicités indésirables et les empêcher de réapparaître et gêner l’utilisateur, on peut procéder à :

Nettoyez l’ordinateur : le problème des annonces contextuelles doit être résolu de manière radicale, donc on peut utiliser les logiciels suivants :

  • Installez CCleaner et démarrez le processus de nettoyage, il est facile à utiliser et très rapide car il élimine les logiciels malveillants en quelques minutes.
  • Analysez votre appareil via Malwarebytes pour détecter les programmes malveillants.

Bloquer toutes les annonces : en utilisant des programmes qui bloquent toutes les annonces, comme par exemple : AdBlock.

Vous pouvez également empêcher les Pop-up de s’afficher dans les paramètres du navigateur. (Voir la méthode)

Les dégâts des annonces pop-up

Les annonces pop-up ont beaucoup de dégâts comme par exemple :

  • Il contient des logiciels espions et malveillants qui endommagent votre ordinateur.
  • Distraire l’esprit du navigateur.
  • Perturbe la navigation sur internet.
  • Annonces immorales comme des annonces sexuelles.

Conseils pour protéger votre navigateur des annonces pop-up

Pour conclure, Il ne faut pas oublier d’Installez un programme de protection sur votre ordinateur, de préférence un programme couramment utilisé, et aussi ne visitez que les sites de confiance lors de votre navigation sur internet.

Facebook Comments

Auteur de l’article : mekssimed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *